Un Marketing désiré
Une Communauté engagée
Une Planification dynamique
Voyez comment Facebook, YouTube, Pinterest et cie peuvent RÉELLEMENT vous être utiles
Traduisez les concepts de “Earned”, “Owned” et “Paid” marketing à votre avantage.
Si vous mettre à interagir avec des fans ne vous est pas familier, organisez votre stratégie! C’est comme la première fois qu’on fait un exposé oral: plus on est préparé, plus on est confiant et plus on est confiant, plus le courant passe.
D’un côté, vous avez les réseaux sociaux disponibles sans frais (owned) pour qu’on parle de vous (earned) et de l’autre, des publicités (paid) pour attirer rapidement des clients potentiels sur votre site web.
Internet donne tous les outils pour se créer un réseau quand on est une entreprise. Pour que la magie opère, il suffit donc d’un blogue, d’une infolettre et vos comptes Facebook, YouTube, Pinterest, LinkedIn, Instagram et/ou Google+.
Bien intégrer le tout dans une stratégie planifiée et vous avez là la recette du succès.
Ni plus, ni moins.
Planification éditoriale
Investiguons les particularités de votre marché pour trouver du contenu qui suscite l'intérêt de vos clients potentiels.
Inscriptions & Formation
Sélectionnons les réseaux sociaux qui puissent coller à votre entreprise et maîtrisez leur fonctionnement.
Portrait détaillé
Identifiez avec précision votre auditoire pour orienter vos démarches marketing traditionnelles et en ligne.
Animation de communauté
Confiez la tâche à notre gestionnaire de communauté pour animer vos différents médias sociaux.
Publicité ciblée
Une annonce sur les réseaux sociaux vise un groupe d'âge, des intérêts et une zone précise.
Statistiques approfondies
Retracez le succès de chaque publication en suivant le clic à travers votre site avec Google Analytics.
Explorez les fonctionnalités à votre portée
Sautez sur les outils gratuits à votre disponibilité
Certains entrepreneurs hésitent à utiliser les médias sociaux de peur que les conversations déraillent et ne fassent plus de tort que de bien. Et pourtant!
Ceux-ci, gratuits dans leur forme de base, ont la grande qualité de vous donner accès direct à vos “fans”. En tissant un lieu de conversation sur la toile, vous obtiendrez sans détours un portrait précis des motivations et des préoccupations de votre marché.
Comme dans toute relation, il faut apprendre à entretenir la flamme, ne pas avoir peur de donner, recevoir et négocier. Ouvrez-vous à l’amour des gens qui veulent suivre votre marque!